Peintre Abstrait poète

Peintre Abstrait poète

Poème : Bleu abstrait

 

 

 

Bleu abstrait

 

Quand le ciel matinal mon chevalet en main

J’allais le cœur radieux retrouver st germain

Je croisais cette femme au regard de velours

J’avais le feu à l’âme et l’œil un peu vautour

 

Sur le pont des soupirs ou s’aimaient les amants

Elle passait chaque soir le pas gracieux et lent

Parfumées de chanel vêtu de ses dentelles

Elle m’inspirait l’amour aux couleurs aquarelles

 

Derrière mon chevalet je peignais ses attraits

Et son regard si bleu qu’il me semblait abstrait

Elle ignorait mes gestes et passait sans me voir

Mais un jour les nuages se sont mis à pleuvoir

 

Elle s'approcha de moi tout près du chevalet

Et de sa main gantée me tendit un billet

Un murmure timide me souffla à l’oreille

Je n’sais pas votre vie n’y votre doux sommeil

 

Mais je ressens en vous le désire de nous

Un espoir si doux d'un premier rendez-vous

En lisant le billet de cette belle étrangère

Sous le regard discret de la lune millénaire

 

J’avais le sentiment d’un désir fougueux

L’envie irrésistible d’apprivoiser à deux

Dans les draps de satin nos corps déshabillé

Ressentaient le désir d’un plaisir enflammé.



14/03/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour